Le Créateur de Dark Souls et de Sekiro, inspiré par Rockstar Games

Le créateur de Dark Souls, Bloodborne et Sekiro a exprimé le souhait de créer un jeu où l’histoire est le point central, et non le gameplay.

 

VG247 a déclaré lors de la présentation liminaire à Reboot Develop, un événement de l’industrie du jeu vidéo à Dubrovnik, en Croatie, que Hidetaka Miyazaki, de FromSoftware, avait expliqué qu’il aimerait créer un jeu où l’histoire est au centre de ses préoccupations. Il a cité le Red Dead Redemption 2 de Rockstar comme exemple du genre de jeu auquel il pensait.

 

Miyazaki en a parlé dans le cadre d’une conversation plus large sur l’idée de privilégier le gameplay au détriment de l’histoire. Il est apparu aux côtés de Fumito Ueda, le créateur de Shadow of the Colossus, également célèbre pour avoir privilégié les mécanismes de jeu.

 

Parlant à un traducteur, Miyazaki aurait expliqué comment la création des niveaux d’un monde peut affecter l’histoire. Il est donc logique de commencer par la conception du gameplay, puis d’adapter une histoire à celle-ci.

 

” Vous jouez avec de l’argile et elle se met lentement en évidence “, a déclaré Miyazaki à propos du processus d’influence sur l’histoire du jeu, et vice versa.

 

Il semble également que Miyazaki puisse être la seule personne chez FromSoftware qui connaisse parfaitement l’histoire d’un projet. Il a expliqué qu’il devait améliorer la communication de l’intrigue, car ses développeurs ne comprenaient souvent pas l’histoire générale de leur travail.

 

Il serait bon de voir ce que Miyazaki pourrait faire avec un jeu plus chargé d’histoire, mais vous pouvez déjà en voir les nuances dans Sekiro, qui contient quelques scènes plus courtes et séquences de conversation plus nombreuses que les jeux Bloodborne et Souls.

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